Signification symbolique de « Adi Vajra Shakti yoga » :
Yoga développé par Dominique Lussan.
Les postures pratiquées dans ce yoga sont issues :
Toutes les positions du corps physique qui sont proposées travaillent sur « l’électromagnétisme » des corps énergétiques et sur la mise en résonance de leurs densités.
Différents facteurs favorisent cette résonance, permettant ainsi au mouvement d’émerger :
vont ainsi créer, générer ce mouvement, cette danse de l’Etre.
Ces facteurs vont générer des états non ordinaires de Conscience.
Ainsi grâce à ces pratiques, chacun pourra expérimenter différentes formes de mouvements, stabiliser des états de méditation, ou Etats non Ordinaires de Conscience.
Il faudra trouver le fin chemin de la Conscience, intégrer jusque dans les cellules, fluidifier les différentes densités de l’Etre, pour pouvoir les réaliser sans force musculaire, sans tension physique et alors, une énergie perpétuelle, psycho-magnétique, venue du fond de l’âme, l’Energie d’Eveil émergera.
Elle pourra être rythmée notamment par la respiration, la participation à un mouvement sans fin, fera son apparition, la Danse de l’Etre.
La Conscience de l’Infinie Présence de l’Etre en Action, par l’Unité des Polarités en Soi, par la mise à l’Unisson de toutes les Dimensions de l’Etre jusque dans le Corps.
C’est un mariage, une Union en soi avec soi. Intégrer sa non dualité. Mais aussi expérimenter ses autres corps son être multi-dimensionnel.
Retrouver la mémoire le contact avec soi. La pratique corporelle, le mouvement synchronisé au souffle vous permet d’être acteur de votre soin.
Cette participation va vous aider à vous responsabiliser sur vos besoins personnels pour maintenir l’équilibre vital en vous.
Toutes ces techniques ont pour objectif d’amener les pratiquants dans des états de conscience « élevés » nommés de diverses façons en fonction des traditions.
Ils sont nommés aujourd’hui par la psychologie transpersonnelle : « Etats d’Expansion de Conscience ».
Par ailleurs, la plupart décrivent des manifestations corporelles hors du commun que le Yoga nomme « Eveil de la Kundalini », qui sont aussi nommés « Eveil d’énergie ».
Dans cet état, le corps peut rester immobile très longtemps, apparemment sans vie, ou bien soubresauter, ou bien se mettre à faire des mouvements très harmonieux plus ou moins lents.
Quand « l’Energie Universelle », nommée Adi Shakti par le Yoga, s’éveille dans le cœur des Hommes, alors ces hommes deviennent ce que la tradition appelle des Maîtres. Cette énergie très subtile va petit à petit se densifier, imprégner chaque parcelle, chaque cellule, jusqu’à devenir matière dans le corps. Le corps devient alors la manifestation de l’Energie et cette énergie va donner un enseignement notamment par le corps.
Et c’est ainsi que le corps de certains s’est mis dans des postures spécifiques donnant naissance au Hatha Yoga, ou bien il s’est mis à se mouvoir dans l’espace donnant naissance aux arts martiaux, au Taï Chi, au Chi Kong, à la danse sacrée.